La tradition et le savoir-faire 
 sont nos sources et notre passion 

Famille et personnel

Nicolas, le fils, a débuté son parcours professionnel à Marcelin, durant 3 ans, avec obtention de son CFC de viticulteur. L’intérêt pour la profession grandissant, il s’oriente sur l’école de Changins pour obtenir son diplôme d’œnologie tout en effectuant quelques stages dans différentes entreprises du domaine viticole. Dans la continuité, une opportunité l’emmène en Afrique du Sud, sur un domaine de 1000 hectares où il y pratiquera l’œnologie durant quelques mois.
De retour en Suisse et riche de son expérience, il décide alors de démarrer une grande aventure: agrandir le domaine familial en surface d’exploitation, mais également assurer la vinification des vins, directement au Domaine, avec l’aide de son papa.

Audrey est la femme de Nicolas et est originaire du Sud Ouest de la France. Elle obtient ses diplômes de cuisine dans l’établissement hôtelier de Biarritz ainsi qu’une mention complémentaire en pâtisserie.
Arrivée en Suisse pour exercer dans une grande maison étoilée et reconnue de Genève, son parcours l’emmène finalement à Tartegnin où elle y rencontre celui qui deviendra son mari, et découvre, par la même, la profession de vigneron. Ensemble, ils décident de vivre de leurs deux passions alliant les saveurs de la bouche, en accordant mets et vins.

Monique, la maman de Nicolas, d’origine bernoise, arrive dans le canton de vaud à l’âge de 16 ans comme jeune fille au pair. Elle rencontre alors Jean-Claude, qu’elle épousera et qu’elle seconde au quotidien depuis de nombreuses années. Parfaitement bilingue, accueillante et professionnelle, Monique vous recevra avec plaisir pour vous faire découvrir nos différents crus. La « main verte », elle égaie la cour de notre Domaine, en y faisant fleurir différentes essences au gré des saisons.

Jean-Claude est le papa de Nicolas. Il représente la quatrième génération du Domaine. A l’aube de ses 25 ans, il reprend une exploitation de 4 hectares, comprenant des surfaces de cultures. Plus intéressé par la vigne, il décide de s’y consacrer entièrement dès le début des années quatre-vingt. Durant près de 30 ans, il aura contribué au développement des valeurs du Domaine de Chantemerle.
Aujourd’hui, vous le rencontrerez régulièrement lors d’expositions et autres foires, permettant de faire la promotion de notre savoir faire. Il parcourt la Suisse en effectuant les livraisons de vin et effectue également la taille de la vigne durant les mois de janvier à mars.

Marius et Violeta, nos fidèles collaborateurs, sont d’origine polonaise et sont arrivés sur le Domaine en 2008.
En couple dans la vie, ils sont d’une aide précieuse durant une bonne partie de l’année, lorsque la vigne grandit. Très professionnels et consciencieux, nous leur confions volontiers la responsabilité de composer leur propre équipe de vendangeurs.